La nourriture

Les vétérinaires conseillent généralement une alimentation à base de croquettes. Il est essentiel de donner des croquettes de bonne qualité à votre chat. Les marques distribuées chez votre vétérinaire ou en animalerie vous garantissent des aliments de bonne qualité. Contrairement aux marques distribuées par les supermarchés qui sont bien souvent de qualité médiocre et qui ont tendance à provoquer des problèmes rénaux (calculs, cystites, etc.).

Les croquettes que vous trouverez en animalerie ou chez le vétérinaire sont à première vue plus chères mais plus nourrissantes que celles de supermarché, donc votre chat en mange moins. Et d'autre part, ces croquettes se trouvent en gros conditionnements (paquets de 10, voire 15 kilos), donc plus vous achetez un gros paquet, plus le prix au kilo diminue.



La boisson

De l'eau et uniquement de l'eau ! Un chat sevré n'a plus besoin de lait. Au contraire, celui-ci est mauvais pour lui, car il peut lui provoquer des troubles digestifs (diarrhées). Le lait pour chat que vous trouvez au supermarché est à considérer comme une friandise uniquement, il n'est en aucun cas à donner en guise de boisson principale.